Passer au contenu

Deux jours d’auditions publiques au Sénat sur le numérique

Au Sénat, les 16 et 17 avril seront consacré au numérique. La commission des affaires économiques organise des auditions ouvertes auxquelles répondront les responsables d’Eutelsat, de Google de DailyMotion et du CNNum.

Pendant deux jours, les sénateurs vont se mettre à l’heure du numérique. La commission des affaires publiques du Sénat organise des auditions ouvertes à la presse et au public sur l’économie numérique.

Demain 16 avril, cette série démarrera à 15 heures avec Michel de Rosen, directeur général d’Eutelsat. Suivront à 16 heures Giuseppe de Martino, président de l’Association des services internet communautaires (ASIC) et secrétaire général de DailyMotion ainsi que Benoît Tabaka, secrétaire général de l’ASIC et directeur des politiques publiques de Google France. Ces deux responsables traiteront de la compétitivité du secteur de l’économie numérique, la neutralité de l’Internet et la fiscalité numérique.

Le lendemain, 17 avril, ce sera à Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique, d’intervenir. Après le renouvellement de son bureau en janvier dernier, le CNNum abordera également les dossiers de la neutralité et de la fiscalité. Des questions sur la gouvernance du Web devraient aussi être posées.

 

Lire aussi :

Les dossiers “brûlants” du nouveau conseil national du numérique, paru le 21/01/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama