Passer au contenu

Deux enceintes qui tentent de se faire passer pour un kit 2.1

Creative se lance dans le «Fashion Audio» avec un kit haut de gamme alliant design, compacité et technologies avancées.

A l’occasion du CES 2008 de Las Vegas, Creative vient de présenter sonkit audio 2.0 GigaWorks HD50, une paire de mini-enceintes à classerdans le haut de gamme de la marque. Avec leur design blanc laqué etmétal, elles sont parfaites pour accompagner les baladeurs numériquesiPod d’Apple. Cela dit, elles sont tout à fait polyvalentes et devraientoffrir une grande qualité d’écoute avec un PC de bureau, un ordinateurportable ou tout autre périphérique audio.

Ces GigaWorks HD50 sont en effet dotées des dernières technologiesaudio de la marque qui leurs permettent -sur le papier- dedélivrer un son réaliste tout en gardant un encombrement réduit. Chaqueenceinte est en effet composée de deux haut-parleurs : un pour lesaigus et l’autre pour les graves. Le premier, en titane, est chargé derestituer les aigus en douceur tandis qu’au second est confiée lamission de diffuser avec puissance, les sons graves. Grâce à latechnologie BasXPort, qui favorise une attaque puissante et dynamiquedes basses à la hauteur des aigus et des médiums, les enceintesGigaWorks HD50 devraient délivrer un rendu sonore riche et précis sansnécessiter l’usage d’un caisson de basses.

Le constructeur a également joué la carte de la simplicité pour les branchements. il n’y a que deux fils à relier, l’un à la source audio et l’autreà l’alimentation. Signalons enfin que ce kit audio 2.0 de haute lignée seradisponible courant février 2008 à un prix public del’ordre de 150 euros, garantie de deux ans comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic