Passer au contenu

Deux cents femmes du numérique dans une exposition photo

L’exposition « Quelques femmes du numérique ! » rassemble des clichés d’Olivier Ezratty afin de mettre en lumière la place des femmes dans ce secteur de la high-tech et promouvoir ces métiers auprès des plus jeunes.

Ministre, députée, présidente d’association, cadre des high-tech… Elles sont deux cents à avoir accepté de poser devant l’objectif d’Olivier Ezratty, spécialiste des médias numériques et photographe semi-professionnel. Ces portraits en noir et blanc ou en couleur composent l’exposition « Quelques femmes du numérique ! ».

Cette exposition, qui se tient à Paris jusqu’à la mi-janvier 2013, mêle tirages papier ainsi que cadres numériques et se divise en quatre groupes : les femmes d’entreprise, comme Delphine Ernotte-Cunci d’Orange, les entrepreneuses, comme Céline Lazorthe de Leetchi, les institutionnelles comme Fleur Pellerin, ministre déléguée de l’Innovation et de l’Economie numérique et les femmes de l’écosystème, comme Marie Ekeland, associée dans un fonds d’investissement.

Une expo évolutive

« Cette exposition de portraits exprime deux convictions : les femmes doivent jouer un rôle plus important dans tous les métiers des industries numériques et elles sont nombreuses à mériter d’être plus sollicitées dans les conférences et événements. Elle a également pour objectif d’aider les associations qui travaillent sur le terrain auprès des jeunes filles pour leur orientation scolaire », précise le photographe.

« Quelques femmes du numérique ! » évoluera régulièrement car elle sera enrichie par de nouveaux portraits réalisés par Olivier Ezratty au fur et à mesure de ses rencontres professionnelles. On notera que les bénéfices de la vente des photos seront reversés à l’association Docteur Souris, qui a pour but d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents, par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse