Passer au contenu

Deux casques pour savourer votre musique dans le plus grand calme

Sennheiser sort deux casques audio qui privilégient confort et musicalité grâce à un système antibruit actif NoiseGuard 2.0.

Qualité hi-fi et même un peu plus
Le PCX 360 BT et le MM 550 Travel offre une bande passante s’étendant de 15 Hz à 22 kHz, avec une distorsion inferieure à 0,1 % et un rapport signal/bruit de 107 dB, d’après les chiffres constructeur. Les deux haut-parleurs avec aimants au Néodyme et membranes Duofol développés par Sennheiser n’y sont surement pas étrangers.

La technologie NoiseGuard II du système antibruit promet, quant à elle, une atténuation de 23 dB, ce qui – en principe – permet de profiter d’une bonne audition musicale dans des lieux aussi bruyants que les gares, les aéroports, la rue, etc.

Musique et téléphonie sans fil
Enfin, cerise sur le gâteau : la technologie Bluetooth 2.1 qu’ils intègrent tous deux leur permet non seulement de transmettre de la musique mais aussi les communications téléphoniques des smartphones (support des protocoles A2DP et AVRCP, HSP et HFP). Toutes les commandes nécessaires sont présentes sur les casques. Comme à l’accoutumée, nul besoin de préciser que la portée des casques est d’une dizaine de mètres (spécification Bluetooth).

Concernant l’alimentation, Sennheiser a confié la besogne à une batterie lithium-polymère de 3,7 v. Le chargement se fait à l’aide d’une simple connexion à un port USB à l’aide d’un câble fourni.

Ces casques PXC 360 BT et MM 550 Travel ne seront disponibles qu’à partir du mois de juillet 2011 et afficheront un prix respectifs de 370 euros et 400 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic