Passer au contenu

Deux caméscopes HD à l’aise dans la pénombre

Les nouveaux Camileo, de facture classique, n’en présentent pas moins des aptitudes pour filmer en basse lumière.

Des yeux de chats à 3 et 4 LUV
Les deux modèles, hors des capacités optiques et de capteur différents, possèdent plusieurs points communs. Ils partagent tout d’abord le même design, avec un écran orientable de 2,7 pouces et on peut regretter à ce propos l’absence de tout viseur optique. Surtout, leur sensibilité à la lumière est grande, soit 3 LUV pour le SX900 et 4 pour le LUV. Cette caractéristique permettra de filmer sous faible éclairage, ce qui est souvent le cas en intérieur.

Reconnaissance faciale et YouTube pour tous
Pour l’enregistrement des fichiers, les Camileo s’en remettent à des cartes mémoire de type SD/SDHC/SDXC d’une capacité maximum de 64 Go. Celles-ci devront, selon toute vraisemblance, être achetées en sus par l’utilisateur, au contraire des câbles USB et HDMI qui seront fournis avec les caméscopes. Une carte de 64 Go devrait permettre de filmer quelque sept heures de vidéo HD… quand bien même la batterie de l’appareil ne tiendra pas autant !

Parmi les fonctions avancées, une reconnaissance des visages et des couleurs permettra de suivre plus facilement les sujets et les objets en mouvement rapide. Une fonction de téléchargement vers YouTube est également incluse pour un transfert facilité vers le site vidéo communautaire.

Les deux appareils, SX500 et SX900 seront disponibles au cours du deuxième trimestre 2010 aux prix respectifs de 219 et 269 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS