Passer au contenu

Deux avertisseurs de radars conçus pour les motards

Les G320 Biker et G520 Biker sont des avertisseurs pour les deux-roues. Le second fonctionne avec une connexion GPRS.

Alerte GPS fait partie des sites et des constructeurs incontournables dans le monde des avertisseurs de radars. Qu’il soit question de télécharger une base de radars pour votre GPS autonome ou bien d’acheter un avertisseur autonome pour votre voiture, le constructeur occupe les deux terrains (consulter les fiches de ses avertisseurs).

Avec la commercialisation des G320 Biker et G520 Biker, ce sont les motards qui sont à l’honneur. Tout deux sont composés d’un boîtier (livré avec son système de fixation qui n’est autre que sa housse de protection) équipé d’un écran couleur indiquant la vitesse réelle, la limitation à respecter ainsi que la distance qui sépare l’utilisateur du radar le plus proche et la nature de ce dernier (fixe ou mobile). Bien qu’ils soient livrés avec une oreillette que l’on place à hauteur d’oreille au moyen d’une bande auto-agrippante (le bon vieux scratch) dans le rembourrage du casque, le constructeur double le dispositif d’alerte d’un signal coloré clignotant à l’écran. On peut d’ailleurs personnaliser les alertes.

Le G320 Biker, modèle d’entrée de gamme proposé à 169 euros, dispose d’une mémoire interne contenant une base de radars internationale (France, Espagne, Malaisie, Portugal, Pays-Bas, Chine, Suède, etc.) que l’utilisateur devra mettre à jour régulièrement.

Le G520 Biker n’a quant à lui pas de souci de mise à jour. Il exploite en effet une connexion GPRS pour télécharger en temps réel les positions des radars, qui peuvent être communiquées à tout moment par les quelque 600 000 conducteursqui constituent la communauté d’Alerte GPS. Ce dispositif nécessite toutefois un abonnement. Voilà pourquoi le G520 est vendu 279 euros, avec un an d’abonnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA