Windows serait en train de préparer une nouvelle appli baptisée Designer pour Windows 11. Une version préliminaire a été découverte par le leaker Walking Cat, qui révèle régulièrement des informations bien cachées.
https://twitter.com/_h0x0d_/status/1526226421705854981
Des captures d’écran montrent que cette appli permet de concevoir facilement des posters et des flyers, qui peuvent ensuite être enregistrés en tant qu’images ou diffusés sur les réseaux sociaux. D’une certaine façon, Designer est une version minimaliste de PowerPoint. Elle se positionne en concurrente de la plate-forme de conception graphique Canva.
Il suffit de choisir d’abord la taille d’image en fonction de la cible (Facebook, Instagram, etc.).
L’étape suivante consiste à mettre des photos, ou d’autres éléments graphiques, soit en piochant dans la bibliothèque d’images, soit en chargeant ses propres fichiers.
Ensuite, ajoutez du texte. Vous avez la possibilité d’utiliser des modèles comme on peut le voir en bas à gauche dans l’image ci-dessous.
La dernière étape consiste à enregistrer l’image ou à la publier sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également la copier ou l’envoyer sur votre smartphone.
Microsoft a également prévu une option pour poster en un seul clic sur tous vos réseaux sociaux. D’après l’image ci-dessous, il faut les connecter au préalable.
L’appli Designer dispose également de modèles pour concevoir rapidement des projets d’images. L’objectif est de faciliter la vie de l’utilisateur sans avoir à passer par un logiciel complexe.
A découvrir aussi en vidéo :
Microsoft n’a pour l’instant pas annoncé officiellement cette application, ni précisé si elle sera présente dans la version 22H2 de Windows 11 qui devrait être disponible aux environs du mois d’octobre. Une version de démonstration de Designer devrait être proposée sur le site designer.microsoft.com, mais elle n’est pour le moment accessible qu’en utilisant des outils destinés aux développeurs.
Source : Twitter Walking Cat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.