Passer au contenu

Des TV plasma 3D Samsung avec synchronisation Bluetooth

Non, le plasma n’est pas mort. Toujours pas. Et Samsung propose même cette année trois séries compatibles avec la 3D.

Lunettes 3D synchronisées en Bluetooth
Ces deux plasma seront par ailleurs compatibles 3D avec, désormais, une synchronisation en Bluetooth, et non plus en infrarouge. Le Bluetooth étant jugé plus stable et plus fiable. Au menu, citons également : du PIP avec les trois tuners intégrés, quatre entrées HDMI 1.4, différents modes d’utilisation et de réglages, auxquels s’ajoutent un mode 600 Hz (qui apparemment a été amélioré), un OSD dont la résolution d’affichage a aussi été optimisée et un mode de conversion 2D>3D pour ceux que ça tente. Côté prix, le PS51D6900 sera affiché à 1 599 euros et le PS59D6900 à 1 999 euros.

La deuxième série, D8090, sera un peu plus haut de gamme avec un cadre en aluminium brossé et toujours deux tailles d’écran : 51 et 64 pouces. Des plasma tout en finesse (3,7 cm d’épaisseur) auxquels Samsung a ajouté son filtre Real Black, histoire d’intensifier le niveau des noirs. Autre nouveauté de cette série : un contrôle amélioré du rétroéclairage et des contrastes grâce au Local Contrast Enhancer (LCE) qui analyse, pour ce faire, près de 4 000 zones de l’image. Le 600 Hz et la conversion 2D>3D seront de toujours de mise, tout comme la certification DLNA, le Wi-Fi intégré, les nombreuses fonctions multimédias, l’accès aux services Smart Hub (avec en plus la possibilité d’utiliser Skype), l’enregistrement TV par l’intermédiaire du port USB, la compatibilité HbbTV, la synchronisation des lunettes 3D en Bluetooth et le mode 3D Auto Contrast pour accentuer la profondeur des images 3D. Avec toujours une connectique comprenant quatre entrées HDMI, deux ports USB 2.0 et un port Ethernet. Enfin dernier petit truc en plus : un nouveau mode offrant la possibilité de voir les images du téléviseur en streaming sur une tablette ou un smartphone.

Samsung proposera pour tous ces modèles une nouvelle télécommande tactile (aux allures de smartphone) qui sera commercialisée séparément pour ne pas alourdir le prix de ces téléviseurs qui vaudront tout de même la bagatelle de 2 099 euros pour la version de 51 pouces. Le prix de la version 64 pouces n’est pas encore connu.

Notez enfin que deux autres plasma 3D seront commercialisés par certains revendeurs seulement d’ici à cet été : la série D7000. Deux modèles de 51 et 59 pouces qui proposeront l’intégralité des équipements de la série D6900 avec, en plus, le filtre Real Black de la série D8090, histoire de faire grimper le taux de contraste.

Samsung, qui mise toujours pour l’instant sur la 3D active, a également redessiné ses lunettes 3D désormais plus fines et plus légères. Quatre modèles seront commercialisés entre 79 et 159 euros. Samsung affirme également avoir amélioré la qualité de restitution des images en relief. A voir donc… Quant à la technologie passive (3D RDZ) présentée au CES de Las Vegas, elle est encore à l’étude pour le moment et aucun téléviseur estampillé 3D RDZ n’est prévu à ce jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven