Passer au contenu

Des TV aux couleurs richissimes et au son de qualité chez Sony

En marge de ses téléviseurs 4K, Sony proposera dès juillet trois nouvelles séries Bravia, sur lesquelles le fabricant a bichonné le traitement des couleurs et la qualité de son.

Sony se focalisera cette année encore sur la qualité d’image et de son, plus que sur les possibilités interactives de ses téléviseurs. Ce qui est une assez bonne idée au fond.

Au mois de juillet donc, le constructeur lancera deux téléviseurs 4K (3840 par 2160 pixels) de 55 et 65 pouces dans la série X9005. Des téléviseurs splendides, équipés d’un processeur X-Reality Pro permettant de gonfler en 4K tous les contenus HD (films Blu-ray par exemple) et de la technologie Triluminos, chargée d’enrichir la palette de couleurs affichée à l’écran, et plus particulièrement les nuances de rouge et de vert.
Sony a, en effet, intégré à ses dalles LCD un composant optique fabriqué par la société QD Vision et baptisé Color IQ. C’est lui qui permettra d’étoffer la palette de couleurs. La marque japonaise sera d’ailleurs la première à intégrer cette technologie au sein de ses téléviseurs LCD.

Ces téléviseurs 4K embarqueront également un mode de balayage 800 Hz et offriront de la 3D passive. Avec une telle définition, celle-ci devrait être d’excellente qualité. Le fabricant a également prévu d’intégrer des enceintes à fluide magnétique, identiques à celles qui équipent ses systèmes Home Cinéma. L’ambition étant d’offrir un son au-dessus du lot quelle que soit la source écoutée, avec, en prime, si besoin, le renfort du système S-Force Front Surround 3D.

Bien entendu, l’accès au Sony Entertainment Network sera permis, tout comme la lecture de fichiers multimédia en réseau ou par le biais d’un des ports USB. Autre originalité de ces TV 4K : la présence d’une puce NFC au sein de la télécommande qui permettra d’associer facilement un smartphone compatible et d’afficher ses contenus (photos, vidéos, jeux, apps) sur l’écran du téléviseur. Quant à l’application TV SideView, elle permettra de piloter le téléviseur avec votre smartphone ou votre tablette, d’accéder au guide des programmes et même d’effectuer des recherches vocale sur le Sony Entertainement Network.

Les prix de ces deux téléviseurs tourneront autour des 7000 euros pour le 65 pouces et de 4500 euros pour le 55 pouces. 

Série W9 Triluminos : la 4K en moins

La série W9 devrait être nettement moins chère. Mais ses trois modèles de 40, 46 et 55 pouces se contenteront d’une définition Full HD. Pas de 4K au programme. En revanche, cette série conservera la technologie Triluminos, le processeur X-Reality Pro pour le traitement vidéo et le Mode 800 Hz. La qualité d’image devrait donc être au rendez-vous. D’autant qu’il y aura aussi de la 3D, mais active cette fois-ci.

Sur cette série, Sony a prévu d’intégrer des enceintes plus costaud que d’habitude, ainsi que le circuit DSP Clear Phase pour embellir la restitution sonore. L’application TV SideView sera également de la partie, tout comme l’utilisation de l’écran en mode miroir, le port USB “Super Multi Format” et l’accès au Sony Entertainment Network.

La commercialisation est prévue en avril et les prix seront de 1 499 euros pour le 40 pouces, 1 999 euros pour le 46 pouces et 2 799 euros pour le 55 pouces. 

Deux séries plus classiques, mais toujours équipées du X-Reality Pro

Enfin, deux autres séries, un peu moins qualitatives verront également le jour en avril :

– La série W8 avec trois tailles d’écran (42, 47 et 55 pouces), sans la technologie Triluminos, mais toujours avec le processeur X-Reality Pro, de la 3D passive, du MotionFlow XR 400 Hz, des enceintes Bass Reflex, la technologie Clear Phase, des ports USB à tout faire et l’accès au Sony Entertainment Network. Les prix iront de 1 099 à 1 999 euros. 

– La série W6 avec trois petites tailles d’écran (24, 32 et 42 pouces), toujours avec le processeur X-Reality Pro, des enceintes de bonne qualité, un balayage 200Hz, l’accès à Internet, mais sans compatibilité 3D. Les prix iront de 399 à 549 euros. 

Les prix seront annoncés ultérieurement. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven