Passer au contenu

Des téléviseurs-tableaux chez Oceanic

Avec son cadre mouluré doré, ce téléviseur de 55 pouces Oceanic de la série Art TV pourra se fondre dans un salon. L’effet princier est assuré.

Si les cadres laqués noirs et les finitions en aluminium brossé de nos téléviseurs actuels vous révulsent, voici un drôle de téléviseur HDTV 1080p orné de moulures dorées et vendu sous la marque Oceanic. Cette marque née en France dans les années 30 sert aujourd’hui de prête-nom à ces téléviseurs Art TV venus d’on ne sait où, mais plutôt originaux. Il existe d’ailleurs deux versions de ce 55 pouces Art TV : l’une avec moulure argentée (le 55A3), l’autre avec moulure dorée (55O3). Chacun ses goûts.

Une Smart TV simple, mais plutôt originale

Bien entendu, ce cadre ne présente d’intérêt que si le téléviseur est accroché au mur. Sur son pied de table, l’effet tableau est beaucoup moins séduisant. Pour le reste, il s’agit d’un téléviseur LCD plutôt complet, intégrant un système de rétro-éclairage LED Edge et offrant une luminosité de 400 cd/m2, un temps de réponse de 8 ms, ainsi qu’un taux de contraste de 5 000:1 (pouvant grimper jusqu’à 100 000:1 en dynamique). Pas de 3D au menu, ni de Wi-Fi, ni de Miracast, ni de pilotage avec les mains ou la voix, ni de Bluetooth… juste des fonctions connectées grâce au port Ethernet disponible à l’arrière de la carcasse. Le portail de services ressemble étrangement au NetTV de Philips et réunit des apps comme Arte+7, NRJ, France 24, Viewster, CineTrailer, YouTube, Facebook, eBay, iConcert, etc.

Un grand écran aux fonctions basiques

La connectique comprend deux entrées HDMI (c’est un peu juste), un slot CI+, une entrée PC, une sortie audio numérique optique et un port USB ouvert à la fois à la lecture de fichiers fichiers multimédia et à l’enregistrement des chaînes TNT sur disque dur externe. Pas d’autres gadgets à l’horizon ni de fioriture au niveau du traitement vidéo.

Quant au prix, il est situé aux alentours de 1 500 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven