Des internautes anti-grève dans la rue
Plusieurs mouvements de droite à l'initiative de la manifestation de dimanche ont vu débarquer un nombre inhabituel de manifestants à Paris. Le résultat d'une campagne réussie sur Internet.
8 500 personnes inscrites sur le site
Pourtant, malgré une mise en ligne il y a un peu moins de trois semaines, 8 500 personnes se sont inscrites sur leur site. Des particuliers qui ont ensuite continué à se mobiliser. ' Nous avons constaté très peu de déperdition entre notre liste et les gens qui étaient sur place à la manifestation, explique Olivier Vial, un des responsables du collectif Jeunes pour la réforme des retraites et un des initiateurs du site. Le forum a beaucoup aidé. Certains l'ont utilisé pour se donner rendez-vous à la manifestation. 'Nouveaux sur Internet, ces mouvements se sont contentés d'un site au design très simple. D'où des frais présentés comme très limités puisque le mailing courrier a aussi été économisé. Les dépenses sont plutôt à chercher du côté de la promotion du site. Des autocollants et des affiches Stoplagreve.com ont été très généreusement dispersés à travers Paris.Mais l'initiative la plus réussie aura sans doute été celle des cartes postales électroniques détournant des slogans de la RATP, de La Poste, des affiches de film... ' Elles ont très bien marché les jours de grève, en permettant de faire connaître le site, estime Olivier Vial. Après avoir dû marcher deux heures pour aller travailler, on a envie d'envoyer une de ces cartes à un de ses amis '.Des messages qui, du ' un gros con ? ' au ' syndicat nuisible ', jouent toutefois plus souvent avec lénervement des usagers que sur la finesse. La tactique a bien fonctionné.-
prolomoyen
les journées de congés que tu as, c'est grâce à des gens qui ont fait grève, qui se sont batus, qui ont perdu beaucoup d'argent qui ont fait faire beaucoup de sacrifice à leur famille.
Mais maintenant, épater son voisinage avec des 4x4, une villa, et des vacances de luxe et pour finir lècher le cul à son aptron sans penser aux autres.... -
mumu1965
Ne dites pas cela. Nous avons une des meilleures Fonction Publique en France. Vous êtes bien contents d'être bien reçus et renseignés dans les administrations, et que vos enfants reçoivent un bon enseignement à l'école. Arrêtez de critiquer les fonctionnaires, vous en avez besoin. Je vous signale qu'un fonctionnaire de catégorie C dans l'Education Nationale ne gagne pas plus de 1100? et effectue 39h, sans aucun avantage, donne beaucoup de son temps pour s'occuper des élèves parce qu'il aime sa profession et les enfants. De plus, pour être fonctionnaire, il faut étudier, passer et réussir les concours. Actuellement, de nos jours, tous les travailleurs sont à la même enseigne. Au contraire, il faut s'entraider.
Mais je suis d'accord pour dire que les hauts fonctionnaires reçoivent de trop gros salaires. -
ANTI GREVE
Mes chers Amis,
Les Français ont décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Qui n'a jamais rêvé de botter le derrière d'un gréviste ou de lui lancer une belle paire de chaussure ?
Chaussures, chaussons, chacun peut s'exprimer à sa façon. Notre action a un but purement symbolique et ne doit en aucun cas s'orienter vers la violence.
Le journal de l'Anti gréviste:
Anti Greve-> [url]http://anti-greves.blogspot.com/[/url] -
astronef
Arqueboutés sur leurs acquis sociaux, nos fonctionnaires oublient la crise mondiale, les conséquences des tempêtes successives, la baisse du pouvoir d'achat des retraités, les privés qui alimentent leurs caisses et continuent de travailler malgré les paralysies des transports qu'ils occasionnent par leur égoisme forcené et leur indifférence à tout sauf à leur problème principal : gagner plus et travailler moins. Aprés, ils viendront nous parler de solidarité et nous faire la morale.C'est une honte pour notre pays.
-
TOGAA
Pour faire clair, d'après toi, il y a deux catégories, les salariés pauvre de gauche et les millionnaires de droite, c'est bien limité intellectuellement tout ca! mais cela confirme une chose, vos revendications sont bien purement politiques!
-
Manou13635
Alors là, je vois que tu es très heureux de te faire 70 h/semmaine pour 1350 ?/mois !!!! C'est le P'tit Nico qui doit être fière de toi...
Franchement, c'est à cause de gens comme toi que l'on se fait avoir par le patronnat, moi je pense que tu pourrais bosser au moins deux fois plus par semaine pour la moitié de ton salaire, ou mieux, tu pourrais toi même payer ton patron pour qu'il te garde dans sa boîte !!!!!
tu ne comprend pas non plus qu'ils se battent pour des ACQUIS SOCIAUX Mais, sais-tu ce que veux dire acquis sociaux ? Je ne pense pas, vu ce que tu décris dans ton travail, je trouve que tu fais honte à tous ceux qui se battent pour faire valoir leur droits.
Et juste pour information, sais-tu que lorsque l'on fait grève, on a pas de salaire ? Je pense qu'il faut le préciser, car vous pensez que c'est un jeu, mais c'est pour vous sauver tous.
Si toi tu aime bosser comme un âne pour trois francs six sous à la fin du mois, c'est ton problème... -
Manou13635
Et alors, tu t'es arrêté une fois en 15 ans, alors bravo !!!!
Et ton patron, il te donne plus par mois pour ce si grand effort ? Est-ce qu'il te fais des cadeaux, ou alors est-ce que tu es si indispensable à ton travail pour ne pas t'arrêter quand tu es malade ?
Si tu es si jaloux des fonctionnaires, pourquoi ne pas avoir tenté ta chance en passant les concours (et oui, comme tous ceux qui sont rentré dans la fonction publique).
C'est triste de voir que des gens comme toi sont si fier de se faire avoir (pour être poli) par un patron qui se fou royalement de toi et de tes problèmes. Crois-tu que le jour où il voudra te mettre à la porte, il se souciera de savoir si tu es un bon petit mouton et que tu as si peur de t'arrêter en maladie ? Franchement, il ne prendra pas de gant et toi tu seras comme tout le monde, dans la merde. -
Manou13635
Sangukay, peux-tu me dire quels avantages tu penserais avoir en étant fonctionnaire ?
Moi je suis sous CDD (2 par an) depuis 6 ans, alors ne me parle pas de sécurité de l'emploi, ni du salaire (1000 ? net pour 35 h), ni des vacances (6 semaines par an), ni du travail inneffectué, parce qu'alors là, on voit bien que tu ne connais pas dutout le système français... Jamais de remplacement lorsque les personnes partent (ou sont foutus dehors comme des malpropres car pas d'indemnités de fin de contrat (et oui, c'est ça faire partie du négrier français)) ou si elles sont en longue maladie (pour ex un collègue en maladie depuis 6 mois, le boulot est reporté sur les autres, alors...); et le statut de vacataire, tu connais ? Pas de contrat, payé à l'heure, pas de congé payé, pas d'indemnité de fin de mission... et j'en passe, alors les fonctionnaires qui ont tous les avantages, laisse moi rire
On ne parle pas de ce que l'on ne connait pas. -
Manou13635
Arrête toi...
J'ai envie de rire quand je vois ta réponse... Tu crois réellement que dans le privé les gens s'arrête beaucoup moins ?
Je vais te dire que les jours de carence on connait et oui, on est pas des privilégiés comme tu peux le croire... Descend de ton nuage, et si tu envie tellement le statut fonctionnaire, surtout administratif, passe les concours et là tu verras réellement de quoi on parle...
C'est dingue de croire que les "petits fonctionnaires" (au niveau statut et salaire) sont des privilégiés, ne nous prend pas pour des ministres ou le président, on en est loin. -
Manou13635
Je suis "assimilée fonctionnaire" et secrétaire. Pour réponde à cette "question" la différence est que moi je suis en CDD (2 par ans)depuis 6 ans... Et oui, les fonctionnaires sont encore plus précaire que les autres, alors la différence est que moi, le CDi, j'en aurais jamais.
Pour les avantages, j'ai pas de CE, pas de chèque vacance, pas d'avantages, alors quand on ne connait pas les différents statuts, on s'abstient de colporter des idées fausses. Et non, les fonctionnaires n'ont pas tous les droits, vu que nous, on ne cotise pas pour une retrait à temps plein (pas de cotisation vieillesse sur nos fiches de paie), salaire minable (1000 ? net/mois pour 35 h/semaine).
Si on nous enlève les cotisations retraite, on est payé en dessous du smic.
Alors si Mandrin veut échanger son poste et son salaire contre le mien, pas de problème, comme cela Mandrin sera fonctionnaire et moi j'aurais une retraite en fin de carrière...
Votre opinion