Passer au contenu

DeployCenter 5.01 aide à migrer vers XP

Certifié Windows XP, l’outil de PowerQuest automatise les déploiements massifs d’OS et de logiciels. Il pilote les opérations à distance via le web.

DeployCenter, la solution de télédistribution de logiciels et de systèmes d’exploitation en entreprise de PowerQuest, évolue. Désormais certifiée Windows XP, la version 5.01 accueille une console d’administration à interface web sécurisée par SSL. Le module ControlCenter ST permet de piloter et programmer des opérations de création d’image, de déploiement et de restauration de systèmes à distance, depuis n’importe quel navigateur. Autre nouveauté, il n’est plus nécessaire que les machines clientes soient sous tension, cette version 5.01 étant compatible avec les fonctions Wake On Lan et PXE (permettant à une machine sans système de localiser, télécharger et exécuter une image “amorçable” depuis un serveur de contrôle).

Analyse les installations

Mais DeployCenter 5.01 ne se limite pas à la simple diffusion d’images système. Son module DeltaDeploy prend en charge les changements de configuration à opérer sur les postes (comme l’installation de nouveaux logiciels, la suppression de programmes obsolètes, etc.). Ce module procède par analyse d’une installation type et enregistre les modifications à apporter au système dans un fichier. L’installation peut être reproduite sur un ensemble de machines sans intervention de l’utilisateur en tenant compte des spécificités des machines distantes.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Stétphane Reynaud