Passer au contenu

Delicious : cure de jouvence pour le service de partage de liens

[En BREF] C’est un des plus vieux outils du Web 2.0 qui vient d’être relancé. Les équipes d’AVOS ont mis en ligne une nouvelle version du vénérable service d’enregistrement et de partage de favoris?

C’est un des plus vieux outils du « Web 2.0 » qui vient d’être relancé. Les équipes d’AVOS (1), qui ont racheté Delicious à Yahoo! en avril 2011, ont mis en ligne une toute nouvelle version du vénérable service d’enregistrement et de partage de favoris. Un grand bol d’air pour Delicious, car ce pionnier du partage « social » racheté par Yahoo! en 2005, avait été rapidement laissé à l’abandon, au grand dam de ses utilisateurs de la première heure.

Pour relancer le service, AVOS a choisi la continuité. L’interface évolue peu, mais le site s’avère bien plus rapide qu’auparavant. Autre nouveauté : les images – auparavant prohibées – font leur apparition sur la page d’accueil. Des modifications faites avec un esprit de « retour à la bêta, comme l’indique l’équipe sur le blog d’AVOS. Notre vision, c’est de garder l’essence de Delicious en bâtissant sur ses fonctions principales un super service de découverte. »

Première nouvelle fonction allant dans ce sens : les stacks (piles, en français). Il s’agit de collections de liens, organisées autour d’un thème particulier et partagées par les utilisateurs du service.

 (1) Derrière AVOS Systems se cachent les fondateurs de YouTube, Steve Chen et Chad Hurley.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction