Passer au contenu

Dead Rising et ses zombies se feront bientôt un film

Après les princes de Perse et les plombiers italiens, cela va être au tour des zombies sanguinolents et voués à la broyeuse de faire leur premier pas à l’écran. La série de Capcom devrait devenir un film distribué numériquement.

Si les zombies peuvent être d’excellent prétexte, en arrière-plan, servant à dépeindre la noirceur et la folie humaines dans The Walking Dead, la série vidéoludique The Dead Rising a plutôt tendance à les mettre sous le feu des projecteurs, à leur offrir tout l’espace possible ce qui permet ensuite de s’en débarrasser à la chaîne à l’aide d’outils bricolés et customisés. En ressort une sorte de course au combo, une longue mise à mort en série, parsemé de quelques éléments d’histoires qui constitue malgré tout toujours une ambiance et un univers à part.

C’est sans doute ces derniers points qui ont décidé Sony et le producteur de Transformers à s’intéresser à cette licence et à la porter à l’écran. Pour l’instant, le scénario n’est pas encore finalisé et aucun réalisateur n’a été arrêté. Contradiction Films, la maison de production qui financera ce long métrage n’en est pas à ses débuts dans le portage de jeux vidéo à l’écran, elle a déjà à son actif la série Mortal Kombat : Legacy.

Comme cette dernière, le film Dead Rising sera distribué numériquement via la plate-forme américaine Crackle pour le marché nord-américain et par Content Media à l’international. Ce dernier a déjà servi à la diffusion du Halo 4 : Forward Unto Dawn, de Microsoft et diffusera également très bientôt la série Street Fighter.

Après son exploitation et sa première diffusion sur ces plates-formes Dead Rising devrait être disponible en SVOD, VOD et même DVD.

A lire aussi :
Ubisoft et Sony associés dans la production d’un film tiré du jeu Watch Dog
– 21/08/2013

Source :
Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine