Passer au contenu

Les AirPods aussi auraient droit à l’USB-C, mais à rien de plus

Avec l’iPhone 15, Apple devrait poursuivre sa grande (et un peu longue) transhumance vers l’USB-C, après les Mac et l’iPad. Les smartphones qui seront présentés le 12 septembre remplaceront en effet le port Lightning par un USB-C… mais un autre produit pourrait également franchir le Rubicon.

Mise à jour 5/09 — À l’exception du port USB-C en lieu et place du Lightning, ces « nouveaux » AirPods ne devraient offrir aucune autre nouveauté, selon Bloomberg. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir des changements pour les écouteurs eux-mêmes.

Article original, 30/08 — Un autre produit que l’iPhone 15 passerait lui aussi à l’USB-C, et ça ne serait autre que les AirPods, croit savoir Mark Gurman. Le fouineur de Bloomberg ne précise pas quels modèles des écouteurs auront droit au nouveau connecteur, néanmoins on peut imaginer que le constructeur troquera tous les boîtiers de recharge Lightning pour des modèles avec USB-C à partir de mi-septembre.

De nouveaux AirPods en préparation ?

Actuellement, tous les modèles d’AirPods — qu’il s’agisse des écouteurs de 2e ou de 3e génération, ou encore les AirPods Pro — sont livrés avec un boîtier Lightning. Les plus récents sont fournis avec un boîtier doté en plus de la recharge MagSafe. Et il est aussi possible d’acheter en option, pour 89 €, un boîtier compatible avec la recharge sans fil Qi pour les AirPods de 1ère et 2e génération.

Il serait donc assez facile — tout est relatif au vu du volume d’unités vendues — de remplacer tous ces boîtiers Lightning par leurs équivalents en USB-C. Reste à voir si Apple n’en profitera pas pour augmenter discrètement les prix… Par ailleurs, la question se pose aussi pour les AirPods Max : le casque intègre le Lightning pour la recharge, mais la logique voudrait que la seconde génération attendue dans les prochains mois (prochaines semaines ?) passe à l’USB-C également. Après tout, c’est le cas du tout récent Beats Studio Pro.

Autre hypothèse : Apple profiterait de l’occasion pour faire du ménage dans sa gamme d’AirPods ! Le constructeur pourrait ainsi lancer une 4e génération de ses écouteurs, sachant que la 3e a été lancée en 2021. Et supprimer une bonne fois pour toutes, le modèle de 2e génération qui remonte à 2019 tout de même. Les AirPods Pro 2e gén. ne sont pas si vieux, ce modèle est disponible depuis un peu moins d’un an.

Lire aussi Mise à jour AirPods : quels changements et comment en profiter ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge