Passer au contenu

Datus aborde la France avec des routeurs d’accès voix-données

L’équipementier télécoms allemand Datus lance un routeur d’accès voix-données avec lequel il veut concurrencer Cisco et sa gamme 1600-1700.

Après avoir créé sa filiale sous le nom de Datcom, l’allemand Datus aborde le marché français en ce début d’année. Le portefeuille de produits de cette filiale de Deutsche Telekom se compose à la fois de commutateurs pour réseaux d’opérateurs et d’équipements d’accès orientés sur le transport de la téléphonie et de données sur des réseaux IP. La firme équipe, notamment, le réseau de Siris avec des commutateurs dotés d’interfaces ATM. “Nous misons aussi sur le petit routeur MP500 que nous introduisons dans l’Hexagone pour pénétrer le marché français “, explique Dominique Brossard, directeur des ventes à l’international du constructeur. Ce routeur d’agence se raccorde sur des liens RNIS (128 kbit/s), des liaisons spécialisées et Frame Relay (jusqu’à 2 Mbit/s).

Un routeur doté d’un coupe-feu et d’IPSec

Il est proposé avec une ou deux interfaces Ethernet 10BaseT (10 Mbit/s), et 2 ports pour connecter les téléphones analogiques. Il contient également un coupe-feu et une fonction IPSec pour le chiffrement des données. Datus offre aussi dans sa gamme de produits une version routeur voix sur IP (produit MP2020) associé à des téléphones IP (produits 250 t et 250TG).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé