Passer au contenu

Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo

Le Web compte un nouveau site de diffusion de vidéos de jeux : Dailymotion Games. L’entreprise française espère bien marcher sur les plates-bandes de Twitch, Steam et consorts.

Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d’octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games.

Disponible sur de nombreux supports (Web, smartphones et tablettes sous iOS ou Android ainsi que PS4), Dailymotion Games permet aux internautes de regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. L’interface est épurée et se divise en trois onglets. Le premier rassemble les parties en cours de diffusion avec un système de chat sur chaque Live pour favoriser les échanges entre les streamers et les spectateurs, le deuxième les abonnements aux contenus et le troisième les jeux pris en compte.

Pour l’instant, cette dernière rubrique est assez peu fournie mais comporte malgré tout des jeux phares : GTA V, Minecraft ou encore Counter-Strike Global Offensive. Dailymotion assure qu’elle va rapidement s’enrichir.

« Depuis 2011 avec la première Dailymotion Cup sur Starcraft 2, nous accompagnons l’explosion du e-sport sur Internet, déclare Martin Rogard, directeur général de Dailymotion. Dans les prochains mois, nous allons accroître significativement nos investissements dans ce domaine pour faire découvrir cette communauté de joueurs au plus grand nombre. »

L’entreprise précise par ailleurs avoir déjà conclu des partenariats avec des acteurs connus dans ce secteur comme Eclypsia, IGN ou encore Gamekult.

A lire aussi :
Amazon rachète la plate-forme de jeux vidéos en ligne Twitch pour 1 milliard de dollars, paru le 26/8/2014

Source :
Dailymotion

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse