Passer au contenu

Dacia Spring : on connaît le prix de la moins chère des voitures électriques du marché

Dacia a dévoilé ses tarifs pour l’un des modèles les plus attendus de l’année. La Spring est le premier véhicule 100% électrique du constructeur et accessoirement la moins chère des voitures électriques vendues en France.

Officialisée en octobre dernier, la Dacia Spring n’avait toujours pas dévoilé son principal atout : son prix. C’est désormais chose faite avec la publication par Renault, la maison mère de Dacia, de la grille tarifaire du SUV électrique compact. La « Logan de la voiture électrique » pourra être vendue à partir de 12 403 euros (bonus écologique compris). Un temps espérée à moins de 10 000 euros, la Spring se positionne légèrement au-dessus de ce tarif, ce qui ne l’empêche pas de devenir le véhicule électrique le moins cher sur le marché français. Son tarif est, en effet, inférieur à la Seat Mii Electric ou à la Skoda Citigo e IV. 

Pas assez chère pour le bonus écologique à taux plein

En réalité, la Spring sera déclinée en trois différents modèles. La version grand public dont les précommandes ouvriront le 20 mars dispose de deux niveaux de finition (confort et confort plus). Dès lors, son prix hors bonus écologique varie de 16 990 euros à 18 490 euros. Compte tenu du prix réduit du véhicule, le coup de pouce de l’État s’applique de manière différente. Les 7 000 euros théoriques (6 000 à partir du 1er juillet) sont plafonnés à 27% du montant de la voiture. Dans le cas de la Spring, le prix des deux finitions est donc de 12 403 euros pour la version classique et de 13 498 euros pour le modèle le mieux équipé.

Les différences entre les deux niveaux de finition sont assez conséquentes. Le « pack techno » par exemple (qui permet de connecter son smartphone à un écran 7 pouces) la caméra de recul, la roue de secours ou certains coloris ne sont disponibles qu’avec la version Confort plus. Autre détail notable : l’option prise Combo DC 30 kW (à 600 euros) n’est disponible que sur la finition la plus onéreuse. 

Deux versions « Pro »

Quant aux deux autres versions du véhicule, elles ne concernent pas les particuliers. Il s’agit d’une version « Business » pour les entreprises et les flottes d’autopartage et d’une version « cargo », sans banquette arrière destinée aux artisans. Cette dernière devrait être disponible à partir de 2022.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour rappel, la Dacia Spring est un SUV compact électrique basé sur la K-ZE, un véhicule commercialisé par Renault sur le marché chinois. Elle dispose d’un petit moteur électrique de 33 kW (équivalent 44 ch) et d’une batterie de 26,8 kWh qui permettrait de parcourir entre 230 et 305 km d’autonomie (selon les certifications WLTP et WLTP City). Enfin, Dacia propose également sa Spring en location (LLD) à partir de 89 euros/mois (bonus écologique et prime à la conversion incluse). Les précommandes pour la Spring ouvrent le 20 mars, chaque nouveau client bénéficiera d’un badge de recharge au réseau Plugsurfing. Quant aux acheteurs de la version Confort Plus, ils se verront offrir 2 000 km de recharge sur ce réseau comptant 30 000 points de recharge en France. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis