Passer au contenu

CyberCâble, bonnet d’âne des FAI français

Pour la deuxième année consécutive, le fournisseur d’accès, filiale de Lyonnaise Câble, arrive bon dernier du classement 1999 des fournisseurs d’accès Internet (FAI) français, établi par TBS-Internet.Cette dernière a réalisé son banc d’essai comparatif en envoyant des paquets ping aux vingt premiers fournisseurs d’accès Internet français. Chacun d’entre eux, s’est vu attribuer une note sur 100, en fonction du nombre de paquets reçus en retour, ainsi que des indisponibilités réseaux des sociétés.

En 1999, Imaginet (Colt Telecom) reçoit la médaille d’or du meilleur opérateur pour la connectivité, avec une note de 98,51. Uunet, qui affiche le meilleur taux de paquets transmis, est relégué à la seconde place du fait des trop nombreuses indisponibilités de son réseau.
La troisième place du podium est occupée par ISDnet, récemment achetée par lAnglais Cable & Wireless. ISDnet peut se prévaloir de réaliser les performances les plus constantes, que ce soit en transmission ou en disponibilité.Oléane et Transpac (filiales de France télécom) se classent en milieu de tableau, devant Claranet, Proxad et WorldOnline.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction