Passer au contenu

Creative dévoile son dock monobloc Bluetooth haut de gamme

Ces enceintes sans fil offrent un son très pur mais ne fonctionnent qu’avec un émetteur Bluetooth propriétaire.

Le constructeur a présenté son nouveau système audio monobloc, appelé ZiiSound D5, qui marque sa volonté de sortir du lot des nombreuses stations d’accueil audio pour iPod et pour iPhone.

L’appareil, qui a remporté un prix pour son design, se distingue déjà par son look monolithique de parallélépipède rectangle légèrement biseauté. Creative n’a pas donné de précision sur sa puissance de sortie audio, mais il semble avoir du coffre, ce que nous avons constaté en assistant à une présentation. La qualité audio est exceptionnelle pour ce type de produit. Le ZiiSound intègre un dispositif qui, grâce à un codec spécifique (audio Apt-X), améliore le rendu même quand le son est transmis par Bluetooth.

Le Bluetooth propriétaire

L’appareil fonctionne sans fil avec n’importe quel périphérique Bluetooth (téléphone, ordinateur portable, etc.) jusqu’à une distance de 10 m. Mais, pour cela, il vous faudra passer par l’émetteur Bluetooth maison. En effet, le ZiiSound n’accepte que le modèle pour iPod et iPhone fourni et celui de type micro-USB vendu en option ! L’avantage est que, une fois l’émetteur connecté, l’iPod, iPhone, ordinateur portable ou autre est tout de suite reconnu par le ZiiSound, sans que vous ayez à passer par la classique phase de découverte et d’appairage de l’enceinte audio. Revers de la médaille, il faut acquérir un adaptateur pour chaque appareil.

Le ZiiSound dispose d’une commande de volume tactile en façade, et l’iPod ou l’iPhone relié se recharge automatiquement. Il dispose également d’une entrée audio auxiliaire pour y connecter d’autres baladeurs.

Le ZiiSound est en vente en Europe dans la boutique en ligne de Creative au prix de 299,99 euros, avec la livraison offerte. Le transmetteur USB est vendu 39,99 euros, ce qui rallonge d’autant la facture.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque