Passer au contenu

Coulisses du 01Lab spéciales 3D

Cette semaine, dans les coulisses du 01Lab, la rédaction vous a préparé un spécial 3D. Au programme, écran Alienware, portable Toshiba et vidéoprojecteur Acer.

Un PC portable 3D qui sait jouer

On commence par David qui nous présente un portable de 15,6 pouces pour joueurs, le Toshiba Satellite A665-12X, muni d’un kit 3D Vision de Nvidia. Petite astuce, le clavier est rétro-éclairé. Le processeur Intel Core i7, adossé à 4 Go de mémoire, encaisse bien la charge. La carte graphique GTS350 montre, en revanche, ses limites sur des jeux aux effets très sophistiqués. Prix : 1499 euros.

Lire le test complet et les spécifications du Toshiba Satellite A665-12X.

Un écran 3D signé Alienware

Au tour d’Aymeric qui a testé l’OptX AW23103D d’Alienware, un écran consacré à la 3D Vision de Nvidia. Avec une luminosité un peu basse mais un bon contraste, cet écran offre un très bon confort d’utilisation grâce à ses multiples axes de réglage. En 3D, le rendu est fidèle malgré un léger effet “ghost”. Prix : 499 euros.

Un vidéoprojecteur 3D à prix modéré

On termine avec Bruno qui est carrément passé au projecteur, avec le modèle H5360 compatible 3D Vision, limité à une définition de 720p. Pas de problème, nous explique Bruno : avec l’effet 3D, la définition un peu réduite ne gène en rien. En somme, pour moins de 550 euros (mais hors prix du kit Nvidia composé de l’émetteur et d’une paire de lunettes 3D, soit 150 euros environ), on peut jouer sur une diagonale de plus de 2 mètres.

Lire le test complet et les spécifications du Acer H5360.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction