Passer au contenu

Confort et fonctionnalité sont les maîtres mots de ce kit Microsoft

Le Wireless Laser Desktop 6000 V2 comprend un clavier ergonomique aux nombreuses fonctions et une souris laser.

La division « périphériques » de Microsoft annonce le Wireless LaserDesktop 6000 V2. Les habitués des appellations du genre comprendrontqu’il s’agit d’un ensemble comprenant un clavier et une souris lasersans fil. Le principal argument que le constructeur met en avant est lacompatibilité de ce kit avec d’une part, le futur systèmed’exploitation (Windows Vista) – avec son bouton dédié à la recherche -et d’autre part, le logiciel Windows Live Messenger.

Le clavier est ultraplat. Il intègre plusieurs touches multimédiasprogrammables, dont les sempiternelles destinées à piloter sa musiqueet les raccourcis. Ces derniers lancent instantanément son client demessagerie, son navigateur Internet (avec des touches suivant etprécédent), son client de messagerie instantanée comme Windows LiveMessenger, ainsi qu’un logiciel de vidéoconférence. Deux touches,situées en bas à gauche du clavier, sont plus originales. La première,représentée par une loupe, déclenche une fonction de zoom. La seconde,appelée « gadgets », est une touche d’accès rapide à des servicesspécifiques (météo, bulletin d’information, Bourse, etc.).

Outre ces fonctions, ce clavier devrait être, à l’usage, trèsconfortable puisque son repose-poignets est matelassé. De plus,Microsoft l’a équipé d’un système permettant de l’incliner suivanttrois angles.

La souris est quant à elle un modèle à 5 boutons, équipée d’unmolette multidirectionnelle, offrant la possibilité de parcourir sesdocuments en long et en large du bout du doigt. D’autre part, unesimple pression sur la souris permet de visualiser tous vos documentsouverts sur votre bureau sous forme de vignettes, afin de passerrapidement de l’un à un autre. Une fonction que Microsoft baptise « lavision simultanée ». Son capteur laser (1 000 ppp) assure une bonnesensibilité, même sur les différentes surfaces réfléchissantes. Enfin,ce kit clavier et souris est alimenté par piles.

Le constructeur annonce une autonomie d’environ six mois. Pouréviter les mauvaises surprises, Microsoft ajoute un indicateur duniveau des piles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.