Passer au contenu

Commerce électronique

“L’intranet nous a permis de mieux connaître, via nos distributeurs, les besoins de nos clients. Le retour d’informations nous a permis de mieux cerner les désirs…

“L’intranet nous a permis de mieux connaître, via nos distributeurs, les besoins de nos clients. Le retour d’informations nous a permis de mieux cerner les désirs des consommateurs alors que l’architecture navale est en pleine révolution, grâce à l’électronique embarquée.”

Annette Roux, présidente de Bénéteau. LNH n?’41, du 7 au 13 décembre 2001“Depuis les origines, la distribution s’est développée en satisfaisant tout d’abord les besoins les plus élémentaires de l’homme, comme se nourrir ou s’habiller, pour aller vers des besoins plus élaborés comme la culture. Le commerce électronique remonte cette échelle à contre-courant, en commençant par les produits qui ne posent pas de contraintes physiques, comme les voyages ou les services. Par conséquent, le succès de notre supermarché en ligne, Télémarket, repose plus sur une offre de services que sur une offre de produits : en réalité, il vend du temps.”

Philippe Lemoine, coprésident du directoire des Galeries Lafayette. LNH n?’10, du 4 au 10 mai 2001“Les pertes ont atteint cette année un point culminant. Une activité de commerce électronique enregistre ses plus grosses pertes au cours des deux ou trois premières années. L’activité doit s’approcher de l’équilibre lors de la quatrième ou cinquième année.”

Klaus Eierhoff, PDG de Direct Group Bertelsmann. LNH n?’33, du 12 au 18 octobre 2001“L’évolution de la relation client touche désormais toutes les industries : l’automobile et l’assurance figurent parmi les derniers métiers à en prendre conscience. Ensuite, le développement des échanges et plus généralement la globalisation de l’économie. Enfin, la poursuite des efforts de la productivité. Ces courants de fonds garantissent une expansion robuste du secteur.”

François Enaud, PDG de Steria. LNH n?’31, du 28 septembre au 4 octobre 2001

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction