Passer au contenu

Comment partager son accès à Internet

Surfer à plusieurs avec un seul accès Internet, c’est possible ! Il suffit de relier deux ou plusieurs micros en réseau et d’utiliser les fonctions de partage de Windows.

Vous venez d’acheter un nouveau PC et ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Pourquoi ne pas le transformer en borne d’accès Internet ou en poste de travail réservé à la messagerie électronique. Nul besoin d’un deuxième accès : il suffit d’utiliser celui de votre micro principal.De même, si vous possédez plusieurs PC, vous pouvez facilement partager un unique accès Internet, et ce quel que soit le type de liaison. Pour cela, vous devez invoquer la fonction de partage de connexion présente dans
Windows 98 Seconde Edition (SE),


Windows Millennium (Me)
ou
Windows XP
.La procédure est assez simple à mettre en ?”uvre, et ne nécessite pas de connaissances particulières. La seule difficulté consiste à installer auparavant le petit réseau domestique entre les PC concernés.Si vous utilisez pour cela un kit réseau prêt à l’emploi, cela sera chose facile, car les manipulations pour l’installation physique et le paramétrage de Windows sont décrites en détail dans les manuels du kit. Une fois le réseau actif, il vous suffit de suivre les étapes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction