Passer au contenu

Numericable aurait-il vendu du vent avec sa Box Séries ?

Lancée le même jour que Netflix pour profiter de la médiatisation du service américain, l’offre de séries TV de l’opérateur n’est en fait qu’un simple moteur de recherche, complété par de la VoD. Explications.

Stupéfaction. L’un de nos confrères de BFM Business a déjà testé la nouvelle offre LaBox Séries de Numericable et il est tombé de haut. Lancée ce 15 septembre pour profiter de la médiatisation du déploiement de Netflix en France, le service de l’opérateur français n’a rien à voir avec de la SVoD comme nous l’indiquions déjà hier.

Mais ses premiers utilisateurs n’hésitent pas à parler de supercherie à l’instar de Pascal Lechevallier, expert sur le marché de la VoD. Réservée aux abonnés de la Box by Numericable, la Box Séries ne permet pas d’accéder de façon illimitée à un catalogue. Elle se résume en fait à un simple moteur de recherche qui agrège toutes les séries des chaînes de télévision disponibles en replay. Avec en plus quelques productions que l’on peut louer à l’acte. C’est le cas par exemple de House of cards dont chaque épisode coûte 2,49 euros. On est donc loin de la gratuité tant vantée par Numericable.

Mais l’opération de communication a bien fonctionné puisque le communiqué de presse a été repris dans tous les médias. Interrogé par BFM Business, l’opérateur n’a pas souhaité s’exprimer.

Voir aussi notre dossier spécial Netflix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay