Passer au contenu

Numericable lance LaBox Séries pour contrer Netflix

L’opérateur choisit le jour du déploiement du service américain en France pour implémenter son offre vidéo. Réservée à ses abonnés, elle permet de visionner des séries gratuitement et en HD.

Cela faisait des mois que Numericable travaillait à une offre de service vidéo dédiée aux séries avec pour nom de code Sérieflix. Un pied-de-nez à Netflix, le leader mondial de la SvoD. Ultime provocation, le Français choisit de dégaîner ce 15 septembre au matin, le jour même où l’Américain se lance en France.

Concrètement l’offre de Numéricable n’a pas grand chose à voir. Baptisé LaBox Séries, le service n’est pas assimilable à de la SvoD puisqu’il est réservé aux abonnés Numericable. En revanche, le catalogue ne comprend que des séries TV, la valeur ajoutée de Netflix justement. Mais au regard de la liste des titres que l’on nous a fourni, pas de quoi encore faire trembler l’Américain. Peu d’œuvres françaises avec Les Hommes de l’ombre ou Un Village français que propose également Netflix. Et des séries américaines déjà disponibles ailleurs telles que Mad Men, Battelstar Galactica ou Sons of Anarchy. 3000 épisodes devraient être disponibles au total.

Le petit plus de Numericable devrait reposer sur la qualité technique du service. « Les séries de LaBox Séries sont diffusées sur le réseau fibre optique pour garantir un débit de qualité aux abonnés », indique en effet le communiqué de presse. Le choix de la gratuité est risqué : Numericable va devoir débourser beaucoup d’argent pour obtenir les droits des productions sans demander de participation à ses clients en retour. Mais c’est un argument de poids pour fidéliser ses abonnés. Enfin, c’est encore une façon de défier Bouygues Telecom, le premier opérateur français qui proposera Netflix au mois de novembre prochain sur sa box.

Voir aussi notre dossier spécial Netflix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay