Passer au contenu

Comment Microsoft veut imposer Bing à certains utilisateurs d’Office… même dans Chrome

Les abonnés à certaines formules d’Office verront Bing devenir leur moteur de recherche par défaut, même s’ils n’utilisent pas Edge.

Microsoft veut imposer Bing, son moteur de recherche, et tous les moyens semblent bons. Certains utilisateurs d’Office risquent d’avoir bientôt une surprise dans leur navigateur, même s’ils utilisent Chrome.
Dans une note publiée ce 23 janvier, Microsoft explique que les abonnés à Office 365 ProPlus bénéficieront d’une extension Bing implémentée par défaut dans leur navigateur. Cela ne concernera toutefois que les nouvelles installations d’Office.

Ce choix imposé vient du nouveau système de recherche global déployé au sein des abonnements Office 368 ProPlus. Il permet en effet de lancer simultanément des recherches au sein de son organisation (par exemple dans les fichiers partagés) et sur le Web. Pour que la recherche simultanée soit possible, c’est donc Bing qui est choisi par Microsoft, forcément.

Un retour en arrière possible, mais manuellement

Il sera possible de changer ensuite de moteur de recherche par défaut, mais chaque utilisateur devra le faire manuellement. Les gestionnaires de parc informatique pourront refuser cette intégration, mais au prix de quelques manipulations lors du processus d’installation. L’intégration de Bing commencera à partir du mois de février.

De nombreuses plaintes ont émergé sur le Web depuis cette annonce, aussi bien sur Reddit que GitHub. Microsoft n’a pour l’instant pas réagi à ces protestations et ne semble prévoir aucun changement de stratégie.

Source : ZDNet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi