Passer au contenu

Comment des utilisateurs de Facebook ont vu leurs publications disparaître

La fonction qui permettait de poster simultanément du contenu sur Twitter et Facebook a été supprimée. Ce qui a provoqué l’élimination de tous les anciens contenus mis en ligne de cette manière.

C’est un beau cafouillage qui vient d’avoir lieu entre Twitter et Facebook. En début de semaine, un administrateur de Twitter demande à faire disparaître la fonctionnalité qui permettait de poster des messages en même temps sur la plateforme de microblogging et sur Facebook, rapporte le site Axios. Sans se douter que ce geste provoquerait aussi la suppression sur Facebook de toutes les publications passées, postées de cette façon. Ce mardi, des dizaines d’utilisateurs ont donc découvert, paniqués, la disparition de certains de leurs contenus. L’incident a été de courte durée puisque les posts ont été restaurés dans les 24 heures qui ont suivi.

Facebook a verrouillé son API

Il faut rappeler que c’est Facebook qui est indirectement à l’origine de ce bug. A la suite du scandale de Cambridge Analytica, le réseau social a décidé de verrouiller son API pour ne plus partager aussi facilement les informations de ses utilisateurs avec des applications tierces. Ce qui a rendu caduque la possibilité de publier du contenu sur Facebook depuis Twitter le 1er août dernier. Il devenait donc inutile de maintenir la présence de cette fonctionnalité qui ne servait plus à rien.  Sauf que personne chez Facebook n’avait anticipé une telle conséquence…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

AC