Passer au contenu

Comfm héberge gratuitement les webcams personnelles

Les possesseurs de webcams ne sachant pas où s’adresser pour diffuser sur le Net leur petite lucarne peuvent désormais s’adresser à Comfm. Le service est gratuit et très simple d’utilisation.

Les webcams sont de moins en moins chères et leur popularité va croissant. Cependant, leur utilisation n’est pas toujours à la portée du premier venu. Et cela se corse encore lorsque l’on veut retransmettre ses vidéos sur un site Web.C’est de ce constat qu’est partie Comfm pour établir son nouveau service. Baptisé Camclub, il permet à n’importe quel internaute d’héberger gratuitement sur Comfm sa retransmission. Elle figure ensuite dans l’annuaire des membres de Camclub, et devient donc accessible à tout visiteur du site Comfm.L’inscription au service ne prend que quelques minutes. Comfm propose différents décors, plus ou moins sérieux, pour la page où apparaîtra la webcam. Pour diffuser sur le site, il faut installer un petit logiciel (1,5 Mo) sur son PC. Puis, il ne reste plus qu’à le lancer, et la retransmission live peut commencer. Le logiciel établit la connexion Internet, et envoie au site Comfm une image toutes les 20 secondes.Pour l’instant, seule une version Windows est disponible, mais son équivalent Mac OS ne devrait pas tarder.

D’autres sites proposent ce type de service

Il existe d’autres sites proposant le même genre de service. On peut citer Spotlife, pour lequel une inscription est systématiquement proposée aux acheteurs de webcams Logitech, mais le service n’est gratuit que les trente premiers jours. De surcroît, il est entièrement en anglais.Il y a aussi le site Camarades.com. Cependant, les visiteurs doivent s’inscrire pour pouvoir accéder aux webcams et sa version française est plus quapproximative.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff