Passer au contenu

Comdex : Archos offre la vidéo à son Jukebox MP3

La mode est aux produits multifonctions. Ce qui était au début un simple lecteur-enregistreur MP3 est devenu un véritable boîtier multimédia extensible avec le support de l’image et de la vidéo.

Le fabricant français a présenté en avant-première au Comdex son futur jukebox portable multifonction : le Jukebox Multimedia. Composé d’un boîtier légèrement plus compact que les précédents produits de la gamme, il intègre un écran couleur LCD et un disque dur de 10 Go.” Le Jukebox peut enregistrer et lire directement les fichiers en MP3 (et WMA en lecture), et visualiser sur l’écran ou une télévision externe les photos Jpeg et les vidéos Mpeg-4 avec une véritable qualité VHS (CIF). Bien entendu, il peut aussi servir de disque dur d’appoint, explique Rémi Durand, responsable marketing d’Archos pour l’Europe.Le produit dispose d’un connecteur d’extension propriétaire, utilisé pour relier des périphériques au boîtier. ” A la sortie du Jukebox, en janvier, nous commercialiserons aussi le Jukebox Photo, une interface CompactFlash et SmartMedia, afin de faciliter le transfert des photos stockées sur ces cartes vers le disque du Jukebox. Et d’ici à juin, nous aurons aussi un module caméra et vidéo pour notre boîtier”, ajoute Rémi Durand.Baptisé Jukebox Camera, ce module dispose d’un capteur Cmos d’une résolution de 1,3 million de pixels et d’un zoom numérique 4x. Le même périphérique peut également faire office de caméra vidéo enregistrant les séquences au format Mpeg-4.

Selon le fabricant, le disque dur peut stocker jusqu’à 50 heures de vidéo, ou 5 000 photos en haute résolution

Enfin, le module Jukebox Video Recorder permet de relier le boîtier à une source vidéo externe (caméscope, magnétoscope, télévision…) et d’enregistrer le contenu au format Mpeg-4 aussi.Selon le fabricant, le disque dur de 10 Go peut stocker de 30 à 50 heures de vidéo, ou 5 000 photos en haute résolution (3 millions de pixels) ou encore 2 500 chansons au format MP3.En standard, le Jukebox Multimedia sera livré avec une interface USB 1.1. “L’interface physique se trouve dans le connecteur du câble lui-même, que l’utilisateur pourra changer pour un connecteur USB 2.0 ou Firewire”, souligne le responsable d’Archos.Le produit est attendu en janvier prochain pour un prix avoisinant les 4 000 francs (610 euros). Le module Jukebox Photo sera disponible au lancement, tandis que les autres verront le jour d’ici juin. Le prix des modules na pas encore été fixé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Su, envoyé spécial à Las Vegas