Passer au contenu

Colt vend ses premiers services dégroupés

L’opérateur britannique va proposer, à Paris, une gamme de services sur ligne dégroupée : accès Internet SDSL, voix sur DSL et interconnexion de sites…

Le dégroupage démarre chez les professionnels. L’offre de Colt Telecom France débutera vers la mi-septembre et couvrira, dans un premier temps, Paris intra-muros. Services vendus par l’opérateur : accès Internet à haut débit, voix sur DSL et interconnexion de sites sur ligne dégroupée.” Notre offre d’accès à Internet s’appuie sur la technologie SDSL avec des débits descendants de 128 Kbit/s à 2 Mbit/s, précise Frédéric Connault, directeur du programme DSL chez Colt France. Nous proposerons également un accès ADSL avec des débits allant jusqu’à 6 Mbit/s “, confirme-t-il.Colt France garantit le débit et s’engagera sur la qualité de service (garantie de disponibilité, relève sur incident, etc.).Les termes exacts des garanties et la facturation ne sont cependant pas encore finalisés. “D’ici à une quinzaine de jours, nous serons en mesure d’en dire un peu plus”, s’excuse Frédéric Connault.

0,01 euro par minute l’appel local

Concernant les appels téléphoniques, Colt France annonce un tarif de 0,01 euro hors taxes par minute (avec un crédit temps de 0,07 euro hors taxes pour la première minute) pour les communications locales. L’opérateur précise que ses entreprises clientes n’auront pas besoin de changer leurs numéros de téléphone actuels.Enfin, Colt France commercialisera un service de voix sur DSL et d’interconnexion de sites français et/ou européens s’appuyant sur un réseau IP sécurisé et supervisé 24 heures sur 24 par l’opérateur.Avant la fin de l’année, Colt France couvrira l’ensemble du territoire français avec son service d’accès à Internet haut débit, Colt InterAccess DSL, grâce à la revente de l’offre Turbo DSL de France Télécom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet