Passer au contenu

Cibox dévoile son PC modulaire, le HI-Choice

Le constructeur français commercialisera à la rentrée un PC familial innovant qui s’apparente à une chaîne hi-fi modulable de salon. Un prototype a été montré au Medpi de Monaco.

Cibox réinvente le PC. ” Le Hi-Choice est un nouveau concept d’informatique familiale qui concilie un design novateur, une simplicité d’emploi et l’évolutivité en fonction des besoins de l’utilisateur “, nous a affirmé Remy Prouvost, directeur général de Cibox, à l’occasion de la présentation de cette nouvelle machine en avant-première au Medpi de Monaco la semaine dernière. L’ annonce avait déjà été faite au début de l’année.Le concept : le HI-Choice se compose de plusieurs modules emboîtables bénéficiant d’un design au goût du jour : formes arrondies et trois coloris au choix (argenté, bleu métallique et ivoire).Ainsi, sur l’unité centrale viennent se greffer des modules supplémentaires comme un graveur de CD-ROM et/ou un lecteur de DVD. Ces derniers intègrent des connecteurs propriétaires centraux encastrés dans leur châssis. Plus aucun fil à connecter donc. Idem pour le clavier et la souris fournis, des modèles radio sans fil. En face arrière, on retrouve les classiques connecteurs d’un PC (série, parallèle et USB) pour relier des périphériques comme une imprimante ou un lecteur de disquettes externe puisque l’appareil en est dépourvu. Le modèle standard sera livré avec un module DVD et un écran plat de 15 pouces.A l’intérieur ? La base du premier Hi-Choice renferme une carte mère Flex ATX associée à 128 Mo de mémoire vive, un disque dur de 20 Go et un modem 56K (V.92). Son c?”ur, un processeur Pentium III à 1,1 GHz apparaît surdimensionné pour son usage familial (consultation de CD-ROM, bureautique, Internet…), d’autant que les joueurs devront passer leur chemin devant cette solution. La raison, celle-ci renferme une carte graphique intégrée peu performante pour les jeux 3D sans qu’il soit possible de la remplacer par un modèle mieux adapté. Evolutivité à revoir…Prévu pour la fin de septembre, le HI-Choice devrait s’afficher à 12 990 francs dans la grande distribution. Et, pour le module graveur (ou DVD), il faudra dépenser environ 1200 francs supplémentaires.En marge de cette configuration, le fabricant proposera une version allégée pour surfer sur le Web uniquement. Cette véritable console Internet sera dotée d’une carte mère et d’un modem 56K, accompagnés d’un clavier sans fil et d’une télécommande pour la navigation sur le Web à partir de son poste de télévision.
L’appareil sera cette fois-ci disponible en location auprès des boutiques de téléphonie ou des fournisseurs d’accès à Internet. Cibox a fixé à 50 francs le loyer mensuel avec un forfait de 3 heures de connexion sans indiquer le ou les prestataires Internet associés.
































































































































 Caractéristiques du HI-Choice 
  
 Processeur     Pentium III 1,1 GHz 
     
 Mémoire vive     128 Mo 
     
 Disque dur     20 Go 
     
      
 Carte graphique     SIS 630 (intégrée) 
      
 Mémoire vidéo     jusqu’à 16 Mo 
      
 Ecran     15 pouces (TFT) 
      
 Modem     56 kbit/s (V.92) 
 Lecteur de CD/DVD : DVD-Rom 8x     
 Lecteur de CD/DVD     DVD-ROM 8x 
      
 Périphériques     Clavier et souris sans fil (liaison radio) 
 Logiciels     MS Windows Millennium, MS Works 6 
      
 Garantie     1 an par enlèvement à domicile 
      
 Prix      12 990 francs 
  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan