Passer au contenu

Chrome 37 : Google lance une version plus rapide et comble 50 failles de sécurité

Plus véloce avec le support 64-bit, cette nouvelle version comble une cinquantaine de failles de sécurité et améliore la qualité d’affichage des images.

Google vient de publier la version 37 de son navigateur Internet, disponible dès à présent au téléchargement (voir ci-dessous). La grande nouveauté est la sortie d’une version 64-bit pour Windows, censée apporter « beaucoup d’avantages pour la rapidité, la stabilité et la sécurité », comme l’explique Will Harris, ingénieur Google, dans une note de blog. D’après les premiers retours, une lecture de vidéo YouTube en haute définition profiterait ainsi d’un gain de performance de 15 %. Le rendu graphique des pages web serait même deux fois plus stable.

Ceux qui choisiront la version 64-bit doivent savoir qu’elle ne sera pas compatible avec les plugins 32-bit. Si vous êtes un inconditionnel de ces extensions, mieux vaut donc rester en version 32-bit, où le support des plugins est assuré pour le moment. A terme, toutefois, Google prévoit de tirer un trait définitif sur les plugins, une technologie jugée désuète pour le web d’aujourd’hui. C’est également l’avis de Mozilla. Remarque : si vous n’utilisez qu’Adobe Flash Player, le passage en 64-bit ne posera pas de problème, car celui-ci est directement intégré dans Chrome.       

Côté fonctionnalités, Chrome 37 apporte surtout le support de la technologie DirectWrite sur Windows, ce qui permettra une meilleure qualité dans l’affichage des images. La nouvelle mouture  améliore également le blindage du navigateur, en comblant pas moins de… 50 failles de sécurité !

Télécharger:

Google Chrome 37 32-bit
Google Chrome 37 64-bit

Source:

Chrome Release Note

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn