Passer au contenu

Cette petite ville canadienne a été en partie coupée d’Internet à cause de… castors

L’accès à Internet de près de la moitié de la ville de Tumbler Ridge a été interrompu ce week-end, parce que des castors avaient rongé un câble en fibre optique.

900 clients privés d’accès Internet, 60 de télévision par câble et un service téléphonique perturbé ! Quelle est la cause de cette panne ? Des travaux ? Un glissement de terrain ? Un orage violent ? Non, des castors. En rongeant un câble en fibre optique, des castors ont perturbé les communications de Tumbler Ridge, une petite municipalité de 2 000 habitants au nord-est de la Colombie-Britannique. La panne a duré 36 heures mais tout est aujourd’hui rétabli.

Ils cherchaient à construire leur maison

La Canadian Broadcasting Corporation a rapporté que les castors s’étaient attaqué au câble à plusieurs endroits. Ils ont creusé sous terre le long du ruisseau pour l’atteindre car il est enterré et protégé par un conduit. Ils ont d’abord mâché à travers le conduit avant d’atteindre le câble et de le ronger. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les animaux semblent avoir recherché des matériaux pour construire leur maison. Les réparations n’ont pas été si faciles, le sol au-dessus du câble étant gelé à cette période de l’année.  

Source : Gizmodo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY