Passer au contenu

Cette carte microSD, prête pour la 4K, est la première à proposer 512 Go

La carte microSD d’Integral Memory offre actuellement la plus grande capacité de stockage dans ce format et rattrape les cartes SD traditionnelles.

Le constructeur anglais Integral Memory vient d’annoncer la production de la première mémoire microSD dotée d’une capacité de 512 Go. Cela bat le record établi par SanDisk avec sa carte microSD de 400 Go, vendue environ 300 euros. Actuellement, les cartes mémoire dans ce format ne dépassent pas les 256 Go. En revanche, les cartes SD traditionnelles sont déjà disponibles en 512 Go.

Compatible avec la vidéo 4K

La carte microSD d’Integral Memory est de type microSDXC et nécessite donc un appareil compatible avec ce standard. Elle est conforme aux normes UHS-1 Class 1 et V10, ce qui veut dire qu’elle garantit une vitesse d’écriture minimale de 10 Mo/s, ce qui rend possible l’enregistrement de vidéo 4K.

En revanche, ses performances sont modestes puisque selon le constructeur, elle ne dépasse pas les 80 Mo/s, sans qu’il soit précisé s’il s’agit de lecture ou d’écriture. Livrée avec un adaptateur SD, la carte sera disponible en février mais son prix n’est pas encore connu.

Source :
Integral Memory

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN