Passer au contenu

CES 2021 : ces nouvelles puces Intel protégeront mieux nos PC des rançongiciels

La nouvelle génération d’Intel Core vPro s’appuie sur les données télémétriques de la puce et l’apprentissage automatique pour détecter les comportements typiques des ransomwares.

Intel a profité du CES 2021 pour présenter la onzième génération de Core vPro, son SoC dédié aux machines professionnelles. Parmi les nouvelles fonctionnalités figure la détection de ransomware et de mineurs de cryptomonnaie.
Cette capacité s’appuie sur « Intel Threat Detection Technology » (TDT), une technologie embarquée dans le SoC qui s’appuie sur les données télémétriques de la puce et un modèle d’apprentissage automatique pour reconnaître des comportements suspects.

Intel

L’avantage, selon Intel, c’est que cette technologie peut effectuer des analyses en profondeur, dans des couches inaccessibles aux logiciels de sécurité. Ces derniers gardent néanmoins leur raison d’être, car Core vPro ne va pas directement bloquer le ransomware en cas de détection.

La plate-forme d’Intel va générer une alerte auprès du logiciel de sécurité installé sur la machine qui décidera ensuite de la réaction la plus adaptée. Cette solution doit évidemment être compatible avec la technologie Intel Threat Detection.

Source: Intel, Zdnet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN