Passer au contenu

CES 2019 : On a pu faire « rugir » la LiveWire, la moto électrique de Harley-Davidson

C’est sur le stand de Panasonic que nous avons pu découvrir celle qui a déjà créé le bad buzz auprès des fans de la marque Harley-Davidson. Un bel engin avec lequel la marque souhaite embrasser le futur.

« Nous devions y aller. C’était une évidence, il fallait faire notre moto électrique » nous confie un porte-parole Harley-Davidson présent au CES de Las Vegas. Et n’en déplaise aux puristes, cette bécane, nous l’avons trouvée plutôt réussi une fois nez à nez avec elle.

Elle s’appelle LiveWire, et si Harley avait annoncé sa présence au CES en décembre dernier, l’avoir en face de soi, c’est quelque chose. L’engin ne manque pas de caractère et de style. Elle est exposée sur le stand de Panasonic… parce que l’entreprise japonaise est à l’origine de sa batterie (comme il est à l’origine de celles des Tesla), mais plutôt parce qu’il est en charge de la connectivité et la sécurisation des données qui transitent entre la moto et le Cloud. Eh oui, même une Harley électrique se doit d’être connectée à une application mobile ! 

Cette moto électrique promet en tout cas de jolies sensations, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Un beau joujou annoncé à… 30 000 dollars. Le tour du propriétaire en live avec David Nogueira, qui a eu l’immense plaisir de faire siffler le moteur.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA