Passer au contenu

CES 2018 : l’étrange casque à écran OLED d’une start-up française

La marque française Debussy propose un casque « intelligent » doté de son propre écran, et d’une connectivité 4G.

Vous trouviez le logo des casques Beats trop voyant ? Vous allez adorer les casques de Debussy. A Las Vegas, la marque française a présenté ses premiers modèles et ils ne brillent pas par leur discrétion. Entre leurs couleurs bling bling, leur taille imposante et leur écran latéral, les casques de Debussy ne font rien comme tout le monde.

Ecran OLED et connectivité 4G

Si le casque de Debussy dispose de son propre écran, ce n’est pas seulement pour faire joli. La promesse de la marque est simple : fabriquer un casque indépendant de tout autre appareil. Pas besoin d’appairer son smartphone par prise jack ou par connectivité Bluetooth, il se connecte lui-même à Internet. Grâce à une puce 4G et Wi-Fi, il est possible de se connecter directement à Spotify, Tidal ou Qobuz pour streamer des morceaux, ou en télécharger sur ses 32 Go de mémoire interne.

Doté d’une autonomie de 20 heures, le casque se recharge par USB-C. En plus d’avoir intégré un contrôle gestuel sur l’écran, Debussy dit qu’il sera possible de commander le casque à la voix à l’aide d’un assistant intelligent. A priori, pas de Google Assistant ou d’Amazon Alexa ici, la marque française mise sur son propre assistant vocal ! 

Trois modèles, des tarifs élevés

Commercialisé à partir de 500 dollars dans sa version « Prelude », le casque indépendant de Debussy peut monter jusqu’à 1500 dollars avec une version plus luxueuse « Clair de Lune » (le modèle présenté en illustration). Plus tard, Debussy commercialisera un modèle encore plus haut de gamme : le « Nathaniel », doté de non pas un, mais de deux écrans. Ce modèle devrait coûter 5000 dollars.

Si vous vous rêvez déjà de mettre des écrans OLED sur vos oreilles, il va falloir vous montrer patient. La marque espère débarquer aux Etats-Unis et en Europe d’ici 18 mois, sous la forme d’un Kickstarter. Le bling bling attendra.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

Sources :
CNET
What Hi-Fi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche