Passer au contenu

CES 2018 : devenez un parfait photographe gamer grâce à Ansel de Nvidia

Retour sur les dernières nouveautés à propos d’Ansel et découverte de Nvidia FreeStyle, deux technologies très artistiques et dédiées au gaming développée par Nvidia.

Après des années de discours hyper technique à base de framerate, de shaders, de DirectX, etc. Nvidia nous a gratifié, en 2016 et ce, pour la première fois, d’un peu de poésie avec une fonction très artistique pour nos jeux vidéo PC : Ansel.

Présentée à l’occasion de la sortie des cartes graphiques GeForce GTX 1070 et GTX 1080, nous l’avions testée en détail à cette même période et, depuis, cette application a connu de multiples changements et évolutions.

Baptisée en hommage au célèbre photographe Ansel Adams, Ansel est une fonctionnalité que les développeurs peuvent implémenter pour permettre au joueur de figer le jeu et prendre des photographies numériques in game. Avec la possibilité de tourner autour d’un sujet, de faire varier la focale, de mettre des filtres artistiques, prendre des photos en Full HD, 4K et bien plus encore. A ce jour, 36 jeux l’intègrent dont The Witcher 3, Ghost Recon Wildlands ou encore Dishonored 2.

Au CES 2018, Nvidia annonce avoir amélioré l’interface d’Ansel et offrir quelques fonctionnalités supplémentaires (ajout de filtres) que les joueurs pourront découvrir en installant la dernière version des pilotes Nvidia et de GeForce Experience, sa suite logicielle maison.

Dans la droite ligne des possibilités offertes par Ansel, Nvidia a également lancé Nvidia FreeStyle à Las Vegas, via le menu GeForce Experience (GFE) accessible en jeu.

Cette fonction permet de personnaliser le rendu colorimétrique d’un jeu en temps réel en y ajoutant des filtres de couleurs. Pas besoin d’optimisations faites en amont par les développeurs, tout est géré par la carte graphique via l’interface GFE et Nvidia a d’ores et déjà publié une liste de titres compatibles. Un peu d’art dans un monde de polygones.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian Branco et Thomas Remilleret, envoyés spéciaux à Las Vegas