Passer au contenu

CES 2017 : un écran à encre électronique aussi gros qu’une télévision !

Jusqu’ici cantonnée quasi-exclusivement aux liseuses, la technologie d’encre électronique de e-ink fait un bond en taille et se voit déclinée dans des tableaux de 42 pouces. 

Pionnier des écrans à “encre électronique”, e-ink veut sortir sa technologie des liseuses électronique 6 pouces et lance une dalle de 42 pouces, soit la taille d’un téléviseur classique. Une dalle dont s’est emparé QuirkLogic qui l’a intégrée dans un tableau tactile destiné aux professionnels, le Quilla, comme le révèlent nos confrères de Mashable.

Toujours monochrome, la dalle de e-ink affiche une définition de 2160 x 2880 points et sert aussi bien d’afficheur de documents monochrome que de tableau numérique pour des présentations, du travail collaboratif, de l’éducation, etc.

Le Quilla peut être utilisé seul ou relié en Wi-Fi à d’autres Quilla pour devenir une solution multi-écran capable d’afficher des documents de plus grande taille.
Aucun prix ni date de disponibilité n’a pour l’heure été annoncé, et si cette nouvelle touche un marché de niche, elle a au moins le mérite de relancer la r&d dans un segment qui en aurait bien besoin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.