Passer au contenu

CES 2010 : Vaio série F, le nouveau portable multimédia haut de gamme de Sony

Ecran de 16 pouces Full HD, son Dolby Surround et lecteur Blu-Ray : Sony donne de gros moyens à ceux qui en auront les moyens.

Ecran Full HD antireflet de 16,4 pouces pour l’affichage, Dolby Home Theater v3 pour un son surround, processeur à quatre cœurs de dernière génération pour jongler entre montage vidéo HD et retouche d’images RAW, carte Nvidia GT 330M pour jouer à la plupart des jeux en définition élevée, lecteur Blu-ray pour alimenter la bête en films sans avoir à perdre du temps à les télécharger, Wi-Fi n et Bluetooth pour la connectivité : voilà un ticket pour le multimédia haut de gamme !

Eteindre l’écran pour économiser l’énergie
Sony promet également une finition remarquable – une tradition, il est vrai, chez les Vaio. La série F se distingue notamment par un repose-poignets en élastomère et un capteur de lumière ambiante pour ajuster automatiquement la luminosité de l’écran et ne pas gaspiller l’énergie de la batterie. Il est également possible d’éteindre l’écran, par exemple lorsque l’on écoute de la musique ou que l’on regarde un film sur un téléviseur branché à l’ordinateur. En revanche, il va sans dire que le Vaio série F ne boxe pas dans la catégorie des ultraportables, son équipement complet ayant pour prix un encombrement plus élevé : 42 cm de diagonale, 4 cm d’épaisseur, 3,2 kg.

Le Vaio série F sera disponible fin janvier au prix de 1 700 euros pour la configuration F11Z1E, la plus complète, avec son écran de qualité professionnelle. Les configurations F11S1E et F11M1E, plus modestes, sont quant à elles annoncées à 1 500 et à 1 000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau