Passer au contenu

CES 2009 – Sharp intègre un lecteur Blu-ray à ses TV LCD

Comme JVC, Sharp lance une gamme de téléviseurs LCD HDTV 1080p avec lecteur Blu-ray intégré. Un concept à la mode…

La série BD80U (c’est la référence américaine, qui devrait être différente en France) comprend cinq tailles d’écran: 32, 37, 42, 46 et 52 pouces. Ces cinq téléviseurs auront donc droit à une unité optique, en version slot-in, compatible avec les Blu-ray, CD et DVD et logée sur le côté de l’appareil. Le lecteur Blu-ray acceptera le BD Profile 2.0 et pourra donc accéder aux bonus BD-Live grâce au port Ethernet présent au dos du téléviseur, ainsi qu’aux fonctions interactives BonusView. Petit truc en plus: dès qu’un disque sera inséré dans le lecteur, le téléviseur s’allumera et se calera automatiquement sur la bonne sortie.

Sharp n’annonce en revanche rien de très novateur au niveau du traitement vidéo, si ce n’est la présence d’un mode 120 Hz et de sa technologie propriétaire Spectral Contrast Engine, censée améliorer la profondeur des noirs et renforcer les contrastes. Sur du LCD, on doute du résultat. Mais pourquoi pas… Le constructeur a également inclus un capteur OPC (Optical Picture Control), qui ajustera la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant. Ce qui permettra à ces téléviseurs d’être plutôt économes en énergie et d’arborer la certification Energy Star.

Pour le reste, c’est assez classique, au niveau tant du design que des spécifications. La TNT HD est, bien entendu, disponible, et la connectique est plutôt bien fournie, avec la présence sur le modèle de 42 pouces de quatre entrées HDMI, de deux YUV et d’une entrée PC. Entre autres…

On ne connaît malheureusement pas encore les prix de vente. On sait simplement que les versions de 32, 37 et 42 pouces seront commercialisées aux Etats-Unis ce mois-ci et que les 46 et 52 pouces le seront le mois prochain. En France, la disponibilité de cette gamme n’est pas encore annoncée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven