Passer au contenu

Celtipharm ouvre son commerce en ligne aux pharmaciens

Après une expérience réussie auprès des vétérinaires, le laboratoire de produits galéniques Celtipharm ouvre ses transactions en ligne aux pharmaciens.

Le laboratoire de pharmacie galénique Celtipharm étend la commercialisation en ligne de ses produits aux pharmaciens. En complément de son circuit de distribution traditionnel, Celtipharm a choisi depuis près d’un an de s’adresser directement à sa clientèle vétérinaire en développant un site de commandes et d’achats en ligne. Au total, 8 % des vétérinaires français ont déjà souscrit à ce système de commercialisation. Fort de ce résultat, Celtipharm décline son offre au secteur pharmaceutique. Il suffit pour cela de se connecter au site et de se faire identifier comme professionnel grâce à un numéro d’affiliation. Après vérification des déclarations, celtipharm.com autorise la transaction en ligne. Tous les produits sont livrés sous 24 ou 48 heures, partout en France.

ÉLARGIR LE CATALOGUE

Parallèlement, les professionnels ont accès à une gamme de produits et de services transversaux comme le catalogue de fournisseurs de pansements et le Vidal. D’autres accords avec des fabricants de matériels annexes distribués en officines sont en cours de négociation. Celtipharm s’est donné pour objectif de toucher, par ce système, 20 % des pharmaciens français, soit 5 000 d’entre eux, d’ici au mois d’août 2000. Et si 4 millions de francs ont été investis sur le site jusqu’à fin décembre 1999, le montant prévu sur l’an 2000 devrait atteindre 25 millions de francs supplémentaires. Celtipharm ambitionne de devenir le site de référence de l’offre de produits galéniques disponibles en France. Il lui faut pour cela signer des accords de partenariats avec des laboratoires concurrents afin quils puissent mettre en ligne leur catalogue sur celtipharm.com. Le site envisage même de réaliser un comparatif de prix et de délais. Reste à savoir si les autres laboratoires seront intéressés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF