Passer au contenu

Cegetel et Siemens créent une fondation pour la recherche sur le WAP

Elle sera basée à Sophia Antipolis et accordera au minimum 6 millions de francs par an à des projets de recherche sur le WAP (Wireless Application Protocol) menés par des étudiants. Gemplus et Monaco Télécom sont également partenaires.

Cette fondation d’entreprise – qui a comme obectif de soutenir la recherche appliquée dans le domaine des nouvelles technologies – “est issue d’une initiative commune de Serge Miranda, directeur du DESS MBDS et vice-président de la fondation, et de moi-même “, explique Richard Lalande, directeur général adjoint de Cegetel et président de Monaco Telecom, dont le groupe Vivendi est actionnaire.
Elle a pour mission de financer pendant cinq ans des projets de recherche sur les nouvelles technologies menés par des étudiants en troisième cycle universitaire ou issus de grandes écoles. La fondation souhaite se concentrer sur des projets basés sur la technologie WAP (Wireless Application Protocol), utilisée pour laccès à Internet sur plates-formes mobiles.
Chaque partenaire devrait ainsi tirer profit de cet investissement : Cegetel y gagnera des connaissances pour de prochains services, Siemens pour ses produits et Gemplus pour ses cartes à puces, aussi bien bancaires que GSM.
Quatre projets, qui ont obtenu en moyenne 100 000 francs, ont déjà été sélectionnés par la fondation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction