Passer au contenu

CeBIT 2010 : un gros portable Asus avec un équipement audio Bang & Olufsen

Asus change la morphologie des transportables multimédias avec la série NX90JQ, dont l’atout majeur est l’équipement audio.

L’audio, parent pauvre du portable !
A l’origine de cette création, un constat : la partie audio des portables est globalement mauvaise. Même lorsque ce sont de grands acteurs comme Altec Lansing ou Harman/Kardon qui se lancent à l’assaut de l’audio nomade, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. Asus pense pouvoir faire mieux en s’allouant les services de Bang & Olufsen.

Sur la série NX, Asus a modifié la place des enceintes : au lieu de se retrouver cachées dans la coque entre le clavier et l’écran, les voilà déportées de part et d’autre de ce dernier. Rien de tel pour en prendre plein la tête !

Doublé pavé tactile pour contrôler le son
Les NX embarquent un double pavé tactile qui, allié à un logiciel spécial, permet de contrôler l’ensemble du PC à deux mains, comme les platines d’un DJ. Cette fonction est assez obscure sur le papier mais il semble que les programmes multimédias du PC réagissent à la moindre combinaison de doigts sur les pavés. Restent à connaître les détails de fonctionnement de ce procédé pour le moins étrange mais qui semble novateur.

Des configurations musclées pour le multimédia…
Bien sûr, Asus ne mégote pas sur les composants, il offre à sa série NX des processeurs Core i7, une puce Nvidia GeForce 335M avec 1 Go de mémoire dédiée, ainsi qu’un écran de 18,4 pouces Full HD. L’USB 3.0 est également de la partie. Aucune précision sur des variantes de configuration n’est pour le moment annoncée mais il y a fort à parier que le Blu-ray soit du voyage tout comme un espace de stockage important (2 x 640 Go a priori). Plus de précisions d’ici à l’été.

Retrouvez avec 01net. toute l’actualité du CeBIT 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON