Passer au contenu

Catalogue électronique : les industriels ne sont pas oubliés

Axemble et Saqqara proposent un service de catalogue en mode FAH combinant les données techniques d’un produit et sa représentation en 3D.

Les principales solutions de catalogues électroniques se révèlent peu adaptées à la présentation commerciale des produits industriels et de leurs données techniques. Pour répondre à la demande des fabricants et des bureaux d’études, Saqqara (spécialiste des applications de catalogue industriel) et Axemble (spécialiste en CAO et en intégration de SGDT) se sont associés. “Grâce à notre service, accessible en ligne, les PME industrielles pourront présenter leurs produits en 3D “, commente Sherif Danish, vice-président des opérations internationales de Saqqara. Dans la corbeille de mariage, l’éditeur apporte Product Server, son outil de publication et de recherche d’articles, ContentWorks, sa solution d’import-export à partir d’un PGI, d’une base de données SQL Server ou Oracle (format cXML, Commerce One xCBL, RosettaNet ECTD, etc. ), et des modules, comme le configurateur de produits Analysis Server. Axemble apporte, lui, la solution de CAO SolidWorks, dont il est distributeur, et une interface d’intégration avec les solutions Saqqara.

1 500 PME industrielles visées

Le fabricant de composants ou d’appareils qui souhaite présenter ses produits se contente de fournir les cotes et les caractéristiques au format tableur. La cible visée par les deux partenaires est en premier lieu la base installée d’Axemble, soit 1 500 PME industrielles. L’offre est aujourd’hui accessible sur trois extranets d’Axemble, puis à partir d’octobre sur un guichet web unique (Axemble. net).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa - 01net.