Passer au contenu

Capteur 8 Mpix, GPS et Wi-Fi : le rival du N95 débarque

Avec son nouveau Cyber-shot C905, Sony Ericsson présente un photophone suréquipé et relance la bataille des pixels.

C905 : derrière cette discrète référence se cache le premier photophone avec capteur 8 mégapixels annoncé pour le marché français. Succédant au C902 qui n’en avait que 5, cet appareil est, certes, plus épais -il atteint presque 2 centimètres d’épaisseur au niveau de la lentille- mais il intègre des nouveautés qui vont bien au-delà de la photo. A commencer par son design : le C905 est un modèle à clavier coulissant. C’est même le premier slider à être estampillé de la marque Cyber-shot.

Doté d’un vrai flash au xénon doublé d’une torche, d’un grand écran en verre anti-rayures, le C905 est un modèle autofocus qui offre de nombreuses fonctions, telles un stabilisateur d’images, la détection automatique des visages, le smart contrast (l’amélioration dynamique des images) et l’atténuation des yeux rouges. Il ne lui manque qu’un zoom optique pour rivaliser avec un appareil photo, mais le constructeur a souhaité privilégier la finesse du téléphone. Concernant le stockage des médias, le mobile dispose d’une confortable mémoire de 160 Mo auxquels viennent s’ajouter 2 Go livrés sur une carte mémoire.

Le C905 ne se contente pas d’être un photophone d’exception. Il peut également faire office de baladeur audio/vidéo/radio FM et il est compatible avec les réseaux haut débit mobiles EDGE, 3G et 3,5G. Plus original, il offre une connectique de type Wi-Fi avec support DLNA qui permettra d’envoyer facilement ses photos vers les autres équipements de la maison (un téléviseur par exemple). L’appareil intègre aussi une sortie TV mais avec un câble TV-Out qui ne sera proposé qu’en option.

Enfin, le mobile dispose d’un récepteur GPS et A-GPS intégré qui le positionne en véritable rival du N95, voire du futur N96. Une licence de navigation de 3 mois sera offerte. Au-delà, il faudra s’adresser, pour la souscription d’un abonnement, au partenaire de Sony Ericsson en la matière : Wayfinder. Grâce à cet équipement ainsi qu’à la compatibilité haut débit et Wi-Fi du C905, il sera possible de partager facilement ses photos (ou vidéos) sur Flickr, Youtube, Facebook ou Picasa. Les photos bénéficieront, par ailleurs, du géo-tagging. L’appareil devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER