Passer au contenu

Canon Pixma MX360 : une multifonction avec chargeur à petit prix

Canon renouvelle sa gamme d’imprimantes multifonctions Pixma MX, avec en vedette la MX360, annoncée à 79 euros.

Contrairement à ses aînées, les Pixma MX410 et MX420, la MX360 ne possède pas de connexion Wi-Fi. En revanche, les fonctions principales sont bien là : impression, scan, copie et télécopie. Le plus remarquable est le prix de cette multifonction, annoncé à 79 euros, contre respectivement 99 et 129 euros pour les modèles MX410 et MX420.

Un chargeur de 30 feuilles

Tel un vrai photocopieur, la Pixma MX360 possède un chargeur automatique d’une capacité d’une trentaine de feuilles. De quoi gagner un temps significatif pour tous les travaux de copies à la chaîne. La résolution d’impression (4 800 x 1 200 ppp) est associée à la technologie FINE, permettant d’éjecter des gouttes d’encre de 2 picolitres.

Un petit écran LCD monochrome est accessible en façade (contre un écran couleur TFT de 6,2 cm sur la MX420) pour mieux contrôler les opérations. En option, un adaptateur Bluetooth peut être ajouté, pour imprimer à partir d’un appareil compatible. Bon à savoir, les impressions sans marges au format 10 x 15 cm sont également possibles.

Deux cartouches seulement

C’est un fait connu, les constructeurs d’imprimantes font l’essentiel de leurs marges (c’est un euphémisme !) sur les consommables. Les Pixma MX360, MX410 et MX420 se cantonnent à la formule d’une cartouche couleur ajoutée à une cartouche noir et blanc, généralement peu économique, car il faut remplacer les trois couleurs alors qu”une seule est épuisée.

Pour disposer d’un système d’impression à cinq cartouches, il faudra se tourner vers la Pixma MX885, qui annonce une résolution de 9 600 ppp. Un modèle comme on s’en doute beaucoup plus onéreux (soit 249 euros). Tous ces modèles seront, selon Canon, disponibles dès ce mois de mars 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS