Passer au contenu

Canal+ teste la télé en 3D

En bref. Après les annonces de la chaîne britannique Sky TV, celles des américaines DirectTV et ESPN, c’est au tour de Canal+ de laisser filtrer ses ambitions en matière de programmes 3D?

Après les annonces de la chaîne britannique Sky TV, et des américaines DirectTV, ESPN, c’est au tour de Canal+ de laisser filtrer ses ambitions en matière de programmes 3D. La chaîne cryptée confirme travailler à des expérimentations techniques sur la diffusion d’images en trois dimensions. « Ces tests se poursuivront toute l’année 2010. Il est trop tôt pour envisager le lancement d’un programme ou d’une chaîne 3D », confie un porte-parole de Canal+.

La mise en place de la 3D est cohérente avec le cœur de la grille des programmes de la chaîne, à savoir le sport et le cinéma. Encore faut-il que les foyers français possèdent l’équipement nécessaire à la réception de ces images. Alors que le parc de téléviseurs s’est renouvelé avec l’arrivée de la TNT et de la HD, il n’est pas certain que les ménages dépensent à nouveau leurs deniers dans un nouveau récepteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel