Passer au contenu

Caméscope Samsung SMX-F50 : pas de HD mais un prix plancher

Le caméscope numérique de Samsung enregistre en 720 x 480 pixels sur carte mémoire SD ou SDHC. Il dispose d’un zoom 65x.

A l’heure où la vidéo HD est devenue quasiment incontournable, Samsung lance le SMX-F50, un caméscope qui enregistre en… SD, c’est-à-dire avec une définition équivalente à celle d’un DVD Vidéo (720 x 480 pixels).
Quel est l’intérêt ? Le prix de l’appareil ! A seulement 179 euros, ce caméscope est une bonne affaire.

L’enregistrement numérique utilise les mêmes codecs que pour la vidéo HD : H.264 pour l’image et AAC pour le son. Pour le stockage, Samsung a choisi la carte mémoire SD ou SDHC (non fournie). Avec une carte de 16 Go, vous enregistrez de 6 h 20 à 10 h 20 de vidéo selon la qualité choisie. Le caméscope peut également prendre des photos JPeg, dans une définition de 1 600 x 1 200 pixels, et possède un zoom optique 52x qui peut être « poussé » à 65x sans perte de qualité. Sa batterie offre quant à elle une autonomie de 2 h 10 en enregistrement.

Ajoutez de la musique de fond
Coté connectique, Samsung met le minimum : un port USB pour charger l’appareil et le relier à l’ordinateur ainsi qu’une sortie vidéo composite pour se connecter à un téléviseur. Le SMX-F50 se rattrape avec deux fonctions innovantes. Tout d’abord, vous pouvez mettre un enregistrement en pause afin de, par exemple, ne créer qu’un seul fichier vidéo par jour. Ensuite, la fonction Smart BGM (Background Music) permet d’ajouter une musique de fond à une vidéo dont le volume est automatiquement réduit lorsque les personnes filmées parlent. Ainsi, la musique ne couvre pas les dialogues.

Le SMX-F50 est disponible en noir ou en rouge. Enfin, Samsung propose également le modèle SMX-F54 qui intègre 16 Go de mémoire flash, en plus du lecteur de carte mémoire, mais coûte 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN